Nos services

Recrutement - Emploi

Nous apportons un appui aux entreprises sur les étapes du recrutement préalables aux entretiens. Nous procédons également au sourcing de candidats via les réseaux sociaux LinkedIn et Viadeo, en facilitant l’accès aux offres d’emplois de notre secteur. En relation avec les établissements d’enseignement supérieur agricole, nous assurons l’interface entre les candidats et les entreprises.

Appui au recrutement

Le service d'appui au recrutement comprend l'analyse du besoin de l'entreprise, la définition du profil et la rédaction de l'annonce, sa diffusion ciblée, la collecte, la pré-sélection et le tri des candidatures avant transmission au décideur. Nous conseillons sur les outils et relais les plus efficaces en fonction du poste à pourvoir. Nous assurons une diffusion de l'annonce sur les réseaux sociaux professionnels Viadeo, LinkedIn, et Twitter.
En lien avec les représentants régionaux de la FC2A, nous proposons aux dirigeants d'entreprises membres, de participer à des événements – jobdating, forums emploi, salons professionnels – dédiés au recrutement.
En veille permanente sur le marché de l'emploi, nous sommes en contact de manière confidentielle, avec des profils en recherche active, susceptibles d'intéresser nos membres. Nous communiquons ainsi régulièrement aux entreprises des profils adaptés et en situation de mobilité professionnelle.

Valorisation des métiers

Nous allons à la rencontre des publics étudiants, diplômés et professionnels, pour promouvoir les métiers et les entreprises membres associés.
Avec l'appui de la Fédération du Commerce Agricole et Agroalimentaire (FC2A), nous diffusons des témoignages métiers, des offres d'emploi, et de l'actualité sur le secteur, en format papier, numérique et communication digitale. Sur les Réseaux Professionnels Viadeo, LinkedIn, et Twitter, nous animons des espaces de communication dédiés, et sollicitons le relais des ambassadeurs en poste dans les entreprises membres.
En développant nos relations avec l'enseignement agricole, les établissements de formation et les institutions en charge de l'emploi en agriculture (APECITA, associations d'anciens élèves, jobboards), nous renforçons la visibilité des entreprises membres et de leurs besoins, et nourrissons notre candidathèque à destination de nos entreprises membres.